Le festival Essonne en Scène qui s’est tenu tout au long du week-end au Domaine de Chamarande (Essonne) a vu défilé de nombreux artistes dont plusieurs têtes d’affiche comme Vianney, Jean-Louis Aubert, Catherine Ringer, Boulevard des Airs ou encore Claudio Capéo.
Un week-end chargé en émotion ! Durant près de trois jours, le festival Essonne en Scène de Chamarande a fait le plein de musicalité pour le plus grand bonheur des spectateurs. Près de 16.000 personnes ont fait le déplacement pour venir applaudir les artistes de la scène montante comme 47TER, Cheshire, Ghinza, Suzane et de nombreux autres artistes dont plusieurs têtes d’affiche comme Vianney, Jean-Louis Aubert, Catherine Ringer, Boulevard des Airs ou encore Claudio Capéo.
Un succès dont se félicite le Président du Département de l’Essonne, François Durovray quant à la tenue de cette deuxième édition puisque l’année précédente, le festival Essonne en Scène avait été annulé à la suite des restrictions sanitaires imposées par le gouvernement en raisons de l’épidémie de Covid-19.
« Nous avions fait le pari audacieux de maintenir Essonne en Scène en dépit du contexte sanitaire difficile et incertain. C’est un pari réussi avec près de 16 000 billets vendus sur trois jours. Nous avons observé un véritable engouement la dernière semaine qui nous a à la fois surpris et ravis. En deux éditions seulement, nous avons réussi à fidéliser un public et à attirer de nouveaux spectateurs sur le magnifique Domaine départemental de Chamarande. Ce succès découle aussi et surtout d’un partenariat solide entre le Département et les équipes des Francofolies car créer un rendez-vous de cette envergure ne s’improvise pas. Il prouve enfin que la volonté politique adossée à une énergie émanant du terrain est un puissant levier pour faire de l’Essonne, et du Domaine départemental de Chamarande en particulier, un territoire culturel de renommée, ouvert à tous, conjuguant patrimoine, arts, musique, esprit de fête. Ce week-end, l’Essonne a rayonné et rivalisé sans conteste avec Paris. » explique ce dernier via un communiqué.
Face au succès de cette deuxième édition, une troisième édition pourrait voir le jour en 2022.
Essonne en Scène : Rencontre avec le groupe FØR
Par La Rédaction