La ville de Marseille a fait deux nouvelles victimes dans deux affaires distinctes.
Dans la nuit de mardi à mercredi, deux hommes âgés de 20 et 25 ans ont trouvé la mort dans deux endroits distincts. Selon le Figaro, un homme a été tué dans le centre-ville tandis que la seconde victime a été abattue dans les quartiers nord de la ville pour des raisons qui restent encore à déterminer mais qui ne seraient pas liées.
La première victime a été tuée aux environs de 22h30 au niveau de la Port d’Aix à proximité de la gare Saint Charles. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils y ont découvert un jeune homme grièvement touché par balle au niveau de la gorge. Ce dernier est malheureusement décédé quelques instants plus tard des suite de ses blessures.
Sur les lieux de la fusillade, les policiers ont découvert qu’un second jeune homme, âgé de 31 ans avait été blessé par balle. Ses jours ne sont toutefois pas en danger et celui-ci a pu être pris en charge par les secours. Toujours selon le Figaro, cette première affaire ne serait « probablement pas lié au trafic de produits stupéfiants ».
Plus tard dans la soirée, aux environs de 2h du matin, un jeune homme de 25 ans a été tué par balles alors qu’il se trouvait dans la cité de la Renaude. Un jeune de 21 ans, connu de la police a été retrouvé sur place. Fortement choqué, ce dernier n’a toutefois pas été blessé. Sur place, les enquêteurs ont identifié pas moins d’une trentaine de douilles. Cette deuxième affaire pourrait quant à elle être liée au trafic de stupéfiants. Les investigations se poursuivent.
Une insécurité grandissante dans la citée phocéenne
Depuis quelques mois, les règlements de compte liés aux trafics de stupéfiants ont fait de nombreuses victimes à Marseille. La veille des faits, c’est à Salon-de-Provence que des hommes masqués avaient tiré en l’air à l’arme automatique dans le quartier des Canourgues. Suite aux faits, une école qui se trouvait à proximité des lieux, avait confiné ses élèves. Une quarantaine de douilles avaient été retrouvées sur place par les enquêteurs.
Fort heureusement, aucune victime n’avait été à déplorer.
Des règlements de compte qui sont de plus en plus nombreux dans la citée phocéenne. De son côté, Emmanuel Macron s’était déplacé mercredi dernier à Marseille pour venir à la rencontre des habitants des quartiers nord pour évoquer les difficultés ainsi que la lutte contre les violences liées au trafic de drogue qui y est grandissante depuis quelques mois à Marseille.
Par Jérémy Renard