Ce lundi 13 septembre, Saïd Bogota va se retrouver devant la cour d’assises des mineurs d’Evry où il est accusé d’avoir enlevé, séquestré et tenté de tuer le compagnon d’une ex petite amie.
L’homme de petite taille, connu pour son humour dans les films Taxi 5 et Pattaya va devoir répondre de ses actes devant les assises d’Évry, ce lundi 13 septembre.
Les faits remontent à décembre 2018 quand une habitante de la commune de Saint-Chéron dans l’Essonne, découvre un jeune homme ensanglanté au pied de sa porte. Grièvement blessé, ce dernier avait été transporté en urgence vers un hôpital avant d’être placé dans un coma artificiel.
Interrogé par la police après son réveil, la victime avait expliqué avoir été enlevée dans la concession automobile où il travaillait en tant qu’apprenti. Le jeune homme avait ensuite raconté avoir été transporté en voiture dans une cave d’immeuble avant de subir des violences inouïes de la part de ses agresseurs.
Ces trois agresseurs qui lui font boire de l’acide chlorhydrique avant de le frapper à multiples reprises. Après qu’une voisine se soit étonnée des bruits, les individus avaient transporté leur victime dans un champ voisin avant de continuer à lui faire subir de nombreux sévices comme deux tirs de flashball tirés en pleine tête, à bout portant ou encore du gaz lacrymogène aspergé au visage ainsi que des coups de clé à molette sur le crâne. Le jeune homme sera même aspergé d’essence avant d’être incendié, souligne Ouest-France.
Une histoire de petite amie
Des propos qui ont été confirmés par les examens médicaux pratiqués sur le corps de la victime.
L’acteur Saïd Bogota faisait bien parti des trois agresseurs. Ce dernier, reconnu formellement par sa victime, serait le commanditaire de cette violente agression : Interrogé par les enquêteurs, la victime a affirmé que Saïd Bogota aurait alors crié : « Il a vu ma tête, il me connaît, il faut le tuer »
Le comédien a quant à lui reconnu en partie les faits qui lui sont reprochés. Ce dernier a toutefois nié avoir voulu tuer, expliquant qu’il était juste question de « mettre la pression » sur sa victime pour que cette dernière quitte sa petite amie, ex-compagne de l’acteur.
Mis en examen dans cette affaire, Saïd Bogota avait été placé en détention provisoire. Il doit comparaître ce lundi pour enlèvement, séquestration et tentative d’assassinat aux côtés de trois autres hommes. Au cours de cette audience dont le verdict est attendu pour le début de la semaine prochaine, les jurés vont devoir déterminer la responsabilité de différents protagonistes sur les sévices infligés auprès de la victime. De leurs côtés, les prévenus ne seraient pas d’accord entre eux sur la version des faits qui ne concordent pas entre eux.
Par Jérémy Renard