Depuis quelques heures, le monument parisien fait énormément réagir sur les réseaux sociaux après avoir été entièrement recouvert d’un étonnant paquet.
L’Arc de Triomphe s’est transformé en une œuvre d’art de Christo depuis ce lundi 13 septembre. Une œuvre d’art qui suscite depuis quelques heures de nombreuses réactions dont plusieurs critiques…
95 cordistes mobilisés ce lundi pour dérouler l’œuvre sur l’Arc de Triomphe
Depuis ce dimanche, une centaine de cordistes ont procédé à l’empaquetage de l’Arc de Triomphe sous les regards des passants et touristes. Cette œuvre d’art signée par Christo a été financée par la succession de l’artiste. Un financement de 14 millions d’euros qui a été nécessaire pour emballer complètement le monument parisien.
L’artiste Christo qui est depuis décédé avait déjà réalisé l’empaquetage du Pont-Neuf en 1985. Son rêve était de pouvoir reproduire son œuvre sur l’Arc de Triomphe. Un rêve rendu possible aujourd’hui grâce à son neveu, Vladimir Yavachev qui pu obtenir le financement pour réaliser l’œuvre d’art. Une œuvre d’art qui ne passe pas inaperçue car depuis quelques heures, le célèbre monument parisien situé sur la Place de l’Étoile, fait en effet beaucoup parler de lui.
Un travail qui aura duré plusieurs pour recouvrir les 14.000 mètres carrés de surface.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont fustigé l’installation de cette gigantesque toile, recouvrant intégralement l’Arc de Triomphe.
« 14 millions d’€, pour emballer l’#ArcDeTriomphe ! Dans quelques semaines, les SDF s’apprêteront à affronter le froid. La honte. » écrit Max. « Pardon mais.. que c’est laid » s’insurge quant à elle Sonia.
L’installation de cette gigantesque œuvre d’art doit se terminer avant ce samedi 18 septembre où aura lieu une cérémonie d’inauguration.
Par Jérémy Renard