Un homme de nationalité russe, soupçonné d’avoir tiré sur plusieurs passants à la carabine à plomb a été interpellé à son domicile situé dans le VIIIe arrondissement de Paris.
Après avoir semé la panique pendant plusieurs jours, le tireur fou a pu être appréhendé par la police grâce à un témoin.
L’homme est soupçonné d’avoir tiré sur plusieurs passants sur la plus belle avenue du monde depuis la fenêtre de son appartement situé dans le 8e arrondissement de la capitale. Quatre personnes ont été blessées par les tirs de l’individu qui aurait tiré au hasard sur les passants tout au long de la semaine.
Des passants qui ont été visés alors qu’ils se trouvaient sur l’Avenue des Champs-Élysées. Âgé de 33 ans, l’homme de nationalité russe a pu être finalement interpellé ce dimanche par la police après le signalement d’un témoin qui a expliqué aux policiers, avoir localisé le tireur, confirmant ainsi les faits, précise BFMTV. Au moment où celui-ci a pu être localisé, le tireur avait pris pour cible un homme qui circulait à trottinette.
Quelques jours plus-tôt, un jeune homme avait été touché à quelques centimètres de l’artère fémorale après des tirs de carabine à plomb alors qu’il se trouvait sur la célèbre avenue parisienne. Hissam, un jeune homme habitant à Rosny-sur-Seine (Yvelines), s’était confié à nos confrères du Parisien et était revenu sur les faits, expliquant qu’il se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment.
On ignore pour le moment les raisons qui ont conduit cet homme à tirer au hasard sur des passants.
Par Jérémy Renard