Actuellement en détention après avoir été mis en examen pour le meurtre de son épouse Delphine, Cédric Jubillar a essuyé un nouveau refus par la cour d’Appel de Toulouse.
Cela fait désormais trois mois que Cédric Jubillar se trouve en détention provisoire dans le cadre de l’enquête sur la disparition de sa femme Delphine Jubillar qui n’a plus donné signe de vie le 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines (Tarn).
Selon le Figaro, les avocats du père de famille qui pointent des « incohérences » dans le dossier, ont effectué une troisième demande de libération qui a été de nouveau refusée par la cour d’Appel de Toulouse. L’un des avocats de Cédric Jubillar, Me Franck qui s’est confié auprès de nos confrères, explique toutefois : « Nous n’avons pas encore la décision écrite avec la motivation du refus. »
En juillet et en août dernier, les avocats de Cédric avaient déjà formulés deux demandes de libération qui avaient été refusées par la cour d’Appel de Toulouse. Cette dernière qui avait estimée qu’il existait des indices « graves et concordants » prouvant que Cédric Jubillar avait pu participer au meurtre de son épouse.
Du côté de l’enquête, la disparition de la jeune mère de famille reste pour le moment un mystère. Delphine Jubillar, âgée de 33 ans reste introuvable depuis le 16 décembre 2020 où elle a été vue pour la dernière fois à Cagnac-les-Mines dans le Tarn.
Son mari qui avait été interrogé à plusieurs reprises par les enquêteurs, avait déclaré que son épouse était sortie aux environs de 23 heures pour promener les chiens malgré le froid et l’obscurité. Cette dernière qui n’est jamais revenue au domicile du couple excepté les chiens qui ont retrouvé, seuls, le chemin de la maison. Cédric Jubillar qui est mis en examen depuis le 18 juin dernier, reste le suspect numéro dans cette affaire. Toujours selon le Figaro, ce dernier doit prochainement être interrogé pour la première fois par le magistrat instructeur au début du mois d’octobre.
Par Jérémy Renard