Son nom ne vous dit peut-être rien mais sur internet il cartonne. Miguel Mattioli de son vrai nom allias Michou, jeune star de Youtube, va prochainement fouler le dancefloor de la nouvelle saison de Danse avec les Stars.
Le nordiste qui fêtera ses vingt ans le mois prochain, a déjà acquis une grande notoriété sur les réseaux sociaux auprès du jeune public. Michou que certains pourraient comparer à Squeezie, autre phénomène de Youtube, dépasse désormais les 6 millions d’abonnés sur Youtube.
Le jeune homme qui poste régulièrement des vidéos centrées autour des jeux vidéos mais également sur son quotidien de tous les jours, est parvenu à s’imposer sur internet face à une concurrence de plus en plus importante.
C’est en 2015 que Michou ouvre sa chaîne Youtube. A l’époque, ses vidéos en rapport avec le jeu Clash Royal lui permettent de commencer à se créer une petite communauté. Mais c’est quelques années plus tard, sur le célèbre titre d’Epic Games, à savoir Fortnite, que Michou parvient à se faire un nom aux côtés d’autres grands influenceurs comme Gotaga, Doigby, Squeezie ou encore Inoxtag.
Le jeune homme qui s’est également lancé dans la musique où en 2020 il a sortit un album dont le single « Fier » a cumulé trois millions de vues en une seule journée.
Michou participera donc à la 11ème saison de Danse avec les stars. « Je suis au niveau zéro en matière de danse, j’arrive même pas à faire les chorégraphies sur TikTok » avouait-il lors de la journée de présentation du programme à la presse. Mais il dit vouloir « charbonner » et précise « J’ai été choqué qu’on me propose de participer à « Danse avec les stars », mais j’ai dit oui, car cette émission, c’est une dinguerie ».
Par Mathilde Crenn