Paris. Insulté puis menacé de mort, Eric Zemmour exfiltré en voiture par son garde du corps

Le polémiste et écrivain, Eric Zemmour / Capture Cnews

L’éditorialiste et polémiste, Eric Zemmour a été pris à partie alors qu’il se trouvait dans une rue parisienne ce lundi 27 septembre. Il a été exfiltré par son garde du corps.


Selon les informations d’Europe 1, Eric Zemmour se trouvait sur le Boulevard de Clichy à Paris lorsqu’il a été insulté puis menacé de mort par un passant.

Des faits qui se seraient produits en tout début d’après-midi comme le souligne Louis de Raguenel sur son compte Twitter. « A 13h25 Boulevard de Clichy à Paris, un passant a insulté et menacé de mort Eric Zemour dans la rue. » précise le Journaliste et chef du service politique sur Europe 1.

Toujours selon notre confrères, l’individu qui a menacé de mort l’éditorialiste qui a récemment débattu avec le candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélanchon, aurait lancé à Eric Zemmour : « Sur le Coran de la Mecque, je vais te fumer. »

Face à la violence des propos de l’individu, Eric Zemmour a été exfiltré en voiture par son officier de sécurité.

Ce n’est pas la première fois qu’Eric Zemmour est victime d’agression en pleine rue. En avril 2020, ce dernier avait déjà été pris à partie par un homme qui l’avait copieusement insulté. Le polémiste n’avait pas préféré répondre aux insultes et avait poursuivi son chemin.

L’homme qui avait filmé la scène avec son smartphone, avait ensuite diffusé les images sur le réseau social Snapchat. Une vidéo qui avait suscité une vague d’indignation de la part de plusieurs personnalités publiques et politiques dont le Candidat à la primaire de la droite, Eric Ciotti qui avait apporté son soutien à Eric Zemour.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: