Agressé et menacé de mort en pleine rue alors qu’il se trouvait dans le 17e arrondissement de Paris ce lundi 27 septembre, Eric Zemmour est revenu sur cet incident au micro de CNews.
Ce lundi, Eric Zemmour a été pris à partie par un homme alors qu’il se trouvait dans le 17e arrondissement de Paris. C’est à proximité de la Place Clichy, Eric Zemmour a été agressé verbalement puis menacé de mort.
« Un jeune type a commencé à m’insulter. » a expliqué le polémiste ce lundi soir au micro de CNews dans l’émission de Pascal Praud. L’individu lui aurait ensuite lancé « sur le Coran de la Mecque je vais te fumer. » Face à la violence des mots et le ton menaçant de l’homme qui continuait à insulter Eric Zemmour, le policier chargé de la protection du polémiste l’a tout de suite exfiltré en voiture.
Eric Zemmour a toutefois temporisé cette agression, expliquant que « cela arrive tous les jours à beaucoup de français. » avant que ce dernier n’ajoute « Moi, j’ai la chance d’être protégé. »
Le journaliste a précisé qu’il ne pouvait plus prendre le métro depuis 1 ans face aux menaces dont il peut faire l’objet. Eric Zemmour est quotidiennement mis sous protection policière pour l’ensemble de ses déplacements.
Par Jérémy Renard