La prise d’otage est terminée. L’homme qui retenait deux gardiens au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne, s’est rendu.
14h25 : Le Ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, se rendra à la rencontre des deux surveillants du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, suite à cette prise d’otage.
14h00 : L’homme qui avait retenu en otage, deux surveillants de prison, dont l’un a été blessé à l’œil droit, s’est rendu en début d’après-midi, à fait savoir Eric Dupond-Moretti sur son compte Twitter.
13h30 : Le Ministère de la Justice indique que le détenu ne présente pas de profil « terroriste ni radicalisé ».
Ce mardi matin, à 10h15, un détenu du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe a pris deux surveillants en otage, en blessant l’un des deux à l’œil droit, rapporte un communiqué du ministère de la justice. Des négociations ont été engagées avec les équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS).
De son côte BFMTV fait savoir que l’un des deux surveillants aurait été relâché. Le détenu garde toujours en otage le second gardien, qui a été blessé à l’œil.
Les autorités font savoir qu’une cellule de crise a été immédiatement mise en place.
Le détenu né en 1987, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour viol et meurtre, a de son côté indiqué l’AFP. Le Ministère de la Justice fait savoir de son côté que l’individu ne présente pas de « profil terroriste et n’est pas radicalisé. »
Par La Rédaction