Dans un tout dernier sondage réalisé par Harris Interactive, le polémiste et éditorialiste, Eric Zemmour se retrouve face à Emmanuel Macron au second tour de la Présidentielle 2022.
Si il n’a pas encore officialisé sa candidature malgré de nombreux débats politiques, Eric Zemmour continue de grimper dans les sondages à la présidentielle 2022. Dans un tout dernier sondage de Harris Interactive pour Challenges, l’éditorialiste devance la candidate du Rassemblement Nationale, Marine Le Pen au second tour.
Selon le baromètre, le journaliste serait pour la première fois qualifié au second tour avec 17 à 18% des intentions de vote, juste derrière le chef de l’État, Emmanuel Macron qui recueille quant à lui 24 à 27% des voix.
Eric Zemmour (17%) se placerait ainsi devant Xavier Bertrand (13%), Valérie Pécresse (11%) et Michel Barnier (7%). C’est la première fois qu’un candidat (qui n’a même pas encore officialisé sa candidature) grimpe dans les sondages en si peu de temps, fait savoir Antoine Gautier, chargé d’études chez Harris Interactive
Emmanuel Macron remporterait la présidentielle 2022 au second tour
Selon cette même étude, le chef de l’État, Emmanuel Macron remporterait cette élection 2022 avec 55% des voix, contre 45% contre Eric Zemmour. De son côté, l’étude montre une baisse de la côte de popularité de Marine Le Pen. Quant au leader de La France Insoumise,Jean-Luc Mélanchon, ce dernier obtiendrait 11% des voix devant l’écologiste, Yannick Jadot crédité quant à lui de 6 à 7 % des intentions de vote. La socialiste Anne Hidalgo obtiendrait quant à elle 6 % des voix devant Arnaud Montebourg crédité pour le moment à 2%.
Par Jérémy Renard