Var. Une gendarme se tue accidentellement avec son arme de service

Illustration d'un véhicule de gendarmerie / CC

La jeune militaire de 35 ans, affectée à la gendarmerie de Hyères (Var), s’est tuée accidentellement avec son arme de service.


Les faits remontent au 23 septembre dernier. Une maréchale des logis-cheffe, âgée de 35 ans, est décédée des suites de ses blessures, le mardi 28 septembre après avoir été hospitalisée à l’hôpital militaire Sainte-Anne de Toulon, rapporte France Bleu.

Quelques jours plus tôt, le jeudi 23 septembre, la victime qui rentrait d’intervention avec ses collègues pour déjeuner. Avant de prendre sa pause, la jeune femme, tout comme ses collègues devaient se changer pour laisser leurs armes au vestiaire. Lorsque la militaire a déposé son arme dans le râtelier, c’est à ce moment-là qu’un coup serait parti, blessant grièvement la jeune femme qui a reçu la balle au niveau du thorax, précisent nos confrères.

Ses collègues lui avaient alors rapidement prodigué les premiers soins puis la victime avait été hospitalisée en urgence à la suite de ses blessures pour y être opérée. Elle est malheureusement décédée des suites de ses blessures quelques jours plus tard.

Les obsèques de la gendarme, marié à un gendarme du Var et mère d’un bébé de 10 mois, doivent avoir lieu ce samedi dans le Gard.

Par La Rédaction

La Rédaction: