Les tests PCR et les test antigéniques ne seront plus gratuits à compter du 15 octobre sauf pour quelques exceptions.
Dès le 15 octobre, les tests de dépistages ne seront plus gratuits. Il faudra désormais débourser 44 euros de sa poche pour un test PCR pour les personnes majeures qui n’ont pas été vaccinées et qui se présentent en pharmacie sans ordonnance, comme le rapporte ce jeudi France Info.
Les tests antigéniques seront quant à eux proposés au prix de 22 euros si ces derniers sont effectués en laboratoire et 25 euros (30 euros le dimanche), si ces derniers sont achetés en pharmacie. De même que pour les autotests qui seront facturés 5.20 euros lorsque ces derniers sont réalisés devant le pharmacien, soulignent nos confrères.
Si la majeure partie des tests anti-Covid ne seront plus pris en charge, ces derniers resteront toutefois gratuits pour une certaine catégorie de personne :
A commencer par les étudiants tout juste majeures qui continuent leurs études au lycée ainsi que pour les personnes majeures non vaccinées, présentant des symptômes. Ces derniers devront toutefois consulter leur médecin généraliste pour pouvoir bénéficier d’une ordonnance médicale qui donnera accès à un test PCR gratuit. L’ordonnance devra toutefois dater de moins de 48 heures.
Les personnes devant subir prochainement une intervention chirurgicale pourront se faire tester gratuitement. Enfin pour les personnes vaccinées, les tests resteront gratuits, ces dernières devront présenter leur pass sanitaire certifiant qu’ils ont reçu les deux doses. France Info précise également que les dépistages seront gratuits pour les personnes signalées par l’assurance maladie comme cas contact.
Par La Rédaction