Le jeune homme de 18 ans qui a poussé sa professeure en classe vendredi dernier dans un lycée de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne, a été condamné ce mercredi.
Jugé ce mercredi en comparution immédiate, Yassine B. 18 ans, a été condamné à cinq mois de prison avec sursis probatoire de deux ans ainsi que 140 h de travail d’intérêt général, fait savoir BFMTV.
L’adolescent devra également effectué un stage de citoyenneté et a interdiction d’entrer en contact avec sa professeure.
Vendredi dernier, ce jeune homme de 18 ans, avait violemment repoussé sa professeure pendant un cours qui se déroulait au lycée professionnel Jacques-Prévert de Combs-la-Ville. Celui-ci qui avait décidé de quitter la classe en plein cours n’avait pas supporté que l’enseignante lui barre la route en l’empêchant de sortir. Excédé, le jeune homme avait lancé à sa professeure : « Wallah écarte-toi de ma rue. Eh le Coran, poussez-vous Madame ! » avant d’ouvrir violemment la porte, projetant l’enseignante au sol.
LIRE AUSSI – Combs-La-Ville. (Vidéo) Il ouvre violemment la porte de sa classe, éjectant son enseignante |
La vidéo filmée par un autre élève de la classe avait ensuite été diffusée sur les réseaux sociaux. Très rapidement, celle-ci avait suscité une énorme indignation de la part de nombreux internautes et de la classe politique.
Lors de son procès, Yassine B. a exprimé ses regrets sur son geste : « Je trouve ça honteux » a déclaré ce dernier. Les deux autres jeunes qui sont suspectés d’avoir filmé les faits devraient quant à eux être présentés à un juge pour enfant.
L’enseignante s’est quant à elle vu prescrire 6 jours d’ITT suite au « choc émotionnel » dont elle a été victime.
Par Jérémy Renard