Cleo Smith, 4 ans, a disparu en pleine nuit dans un camping près de Carnarvon en Australie. Les autorités redoutent un enlèvement.
L’histoire bouleverse le pays depuis ce weekend. Cleo, 4 ans, n’a plus donné signe de vie dans la nuit de vendredi à samedi alors qu’elle se trouvait au camping Blowholes, non loin de Carnarvon en Australie.
La petite fille qui dormait aux côtés de ses parents, a été vue pour la dernière fois à 1h30 du matin. Lorsque ses proches se sont réveillés vers 6 heures du matin, la petite fille n’était plus à leurs côtés. D’importantes recherches ont été réalisées sur le site. Plusieurs caravanes et véhicules du camping ont alors été fouillés pour tenter de retrouver la fillette mais les recherches n’ont rien donné.
Dans une publication Facebook, les parents de la fillette lancent un ultime appel à témoin pour retrouver leur fille : « Cela fait plus de 24 heures que je n’ai pas vu l’éclat dans les yeux de ma petite fille ! S’il vous plaît aidez-moi à la retrouver Si vous entendez ou voyez quelque chose, appelez la police ! » écrit la maman de Cleo qui précise que la fillette portait un pyjama rose vif au moment de sa disparition.
Cleo a-t-elle été victime d’un enlèvement ?
Un important dispositif de recherche a été mis en place dès samedi. Plusieurs équipes terrestres et aériennes continuent sans relâche de rechercher la petite victime. Les enquêteurs exploitent de leurs côtés les images des vidéosurveillance de la région pour tenter de repérer tout individu ou tout véhicule suspect.
Selon l’inspecteur Munday en charge de l’enquête dans cette disparition jugée inquiétante, « Il a été signalé qu’il manquait un sac de couchage. » au moment de la disparition de la fillette. Pour le moment aucune piste n’est privilégiée. La fillette aurait pu quitter à pied le campement avant de se perdre dans la forêt ou a-t-elle été victime d’un enlèvement en pleine nuit. Les investigations se poursuivent.
Sur les réseaux sociaux, l’histoire de la petite fille bouleverse les internautes qui sont nombreux à relayer l’appel à témoin lancé par les parent sur leur page Facebook, qui espèrent retrouver au plus vite leur petite fille.
Par Jérémy Renard