La mère de l’élève a déposé plainte après que ce dernier se soit fait tabasser par ses camarades après avoir joué à l’un des célèbres jeu de la série évènement qui cartonne sur Netflix.
Les faits se sont produits le jeudi 14 octobre dernier. Un élève de cinquième, scolarisé dans un collège de l’ouest toulousain a été litérallement passé à tabac par plusieurs de ses camarades.
Selon France 3 Occitanie qui révèle les faits, le jeune homme participait au célèbre jeu 1..2..3 soleil issu de la série télévisée coréenne, Squid Game, qui est actuellement diffusée sur Netflix et qui rencontre un énorme succès mondial.
Dans cette série, plusieurs joueurs s’affrontent dans différents jeux de survie mais si ces derniers échouent, ils sont éliminés et tués aussitôt.
Des élèves d’un collège toulousain, ont ainsi profité de leur pose méridienne pour recréer l’un des célèbres jeux de la série, à savoir 1..2..3 soleil dont la règle est de ne pas bouger après le décompte du célèbre jeu de récréation. Sauf que l’un des élèves a décidé de pimenter le jeu en déclarant : « Celui qui bouge, on le tabasse » faisant ainsi référence à la série coréenne où dans cette version du jeu, les candidats qui bougent sont systématiquement abattu de sang froid.
La mère de la victime, qui s’est confiée à nos confrères explique qu’à cet instant, sont fils a pris peur et a voulu arrêter de jouer. Sauf que pour ses camarades, ce dernier ayant bougé, il a aussitôt fait l’objet d’un déchainement de violence. « Ils se sont alors mis à lui courir après. Il s’est enfui, mais l’un de ses copains lui a fait un croche-patte dans un coin du collège. Une fois à terre, ils se sont tous mis à le taper à coups de pied au ventre et à la tête ! » a déclaré la mère à France 3.
Suite aux faits, la mère du jeune homme a déposé plainte. La principale de l’établissement qui pris connaissance des faits, a convoqué l’ensemble des parents et enfants concernés dans cette affaire et a précisé que des sanctions disciplinaires seront engagées.Les dérives de Squid Game dans les cours de récrés
Ce n’est malheureusement pas la première fois que ce genre d’incidents liés à la série surviennent. Depuis le succès de Squid Game, plusieurs incidents sont survenus dans de nombreux établissements scolaires en France. Certains établissements ont même pris les devants, informant ainsi les parents sur les dangers de la série qui s’est très rapidement exportés dans les cours de récréation.
De son côté, le ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, a également réagit face à ces nouvelles dérives, appelant ainsi à une « responsabilité » collective suite à la diffusion de la série évènement : « Il s’agit de jeux qui ensuite ont une influence sur la cour de récréation en termes de jeux dangereux (…) nous avons alerté à la fois les directeurs d’écoles et les principaux de collèges sur ces phénomènes-là de façon à ce qu’il y ait une attention »
Par La Rédaction