Paris. Trafic interrompu et évacuation complète en gare du Nord après une alerte à la bombe

La gare du Nord a été évacuée ce mercedi / hugh llewelyn is licensed under CC BY-SA 2.0

Ce mercredi, en fin d’après-midi, des centaines de voyageurs ont dû être évacué de la gare du Nord après une alerte à la bombe. Le trafic a été totalement interrompu, a annoncé la SNCF.


Aux environs de 16h30, ce mercredi, la gare du Nord a été entièrement évacuée, a fait savoir la SNCF sur les réseaux sociaux. « À la demande des autorités, l’application des mesures de sécurité est en cours à la Gare du Nord et la gare est évacuée. Le trafic est interrompu. » sans donner plus de précisions.

Selon France Info, une alerte à la bombe est à l’origine de l’évacuation de centaines de voyageurs qui ont été contraints d’attendre plus d’une heure sur le parvis de la gare. Un important dispositif de sécurité a été mis en place et les démineurs ont été appelés après la découverte suspecte d’un colis qui se trouvait au pied d’une borne SNCF, souligne la chaîne d’information.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs voyageurs ont filmé la foule présente devant la gare dont les policiers avaient sécurisé l’entrée.

Les voyageurs ont pu finalement regagner la gare du Nord et les quais, les policiers n’ayant rien trouvés de suspect sur place comme le précise France Info.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: