Seine-Saint-Denis. Un délégué syndical du site H&M a tenté de s’immoler par le feu : Ses collègues l’ont empêché de passer à l’acte

Un véhicule de pompier / Crochet.david - CC BY-SA 3.0

Ce jeudi soir, la chaîne France 5 a diffusé des images montrant un délégué syndical tenter de s’immoler par le feu devant ses collègues de la CGT devant le site H&M Logistics GBC France du Bourget en Seine-Saint-Denis.


Le scène est terrible. Sur les images qui ont été filmées par ses collègues de la CGT le 26 octobre qui ont été également diffusées par le média BRUT, on peut-y voir un homme âgé de 39 ans, se verser un bidon d’essence sur la tête avant de tenter de s’immoler par le feu. Fort heureusement, ses nombreux collègues qui étaient présents à ses côtés, l’ont immédiatement plaqué au sol pour éviter que l’homme ne passe à l’acte.

Papa de deux jeunes enfants, il a été transporté aux urgences d’Avicenne de Bobigny avant d’y ressortir en milieu d’après-midi, ses jours n’étant pas en danger, précise France 3.

Le groupe H&M avait annoncé sa décision de fermer 350 de ses 5.000 magasins dans le monde

L’homme qui est un délégué syndical du site H&M Logistics GBC France du Bourget (Seine-Saint-Denis), venait de sortir d’une réunion organisée avec la direction du site. Une réunion qui intervient à la suite d’une prise de décision du groupe, qui, affecté par la crise sanitaire, avait annoncé en avril dernier via un communiqué, que l’entreprise allait fermer cette année 350 de ses 5.000 magasins qu’elle compte dans le monde pour en ouvrir une centaine afin de s’adapter à la « numérisation croissante » de l’industrie de la mode alors que les ventes des produits de l’enseigne par internet ne cessent d’exploser.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: