La soirée d’Halloween a tourné au cauchemars pour plusieurs passagers d’un train à Tokyo quand un homme a fait irruption dans la rame, pour poignarder au hasard ses victimes.
Ce dimanche 31 octobre, un individu armé d’un couteau, a blessé 17 personnes, dont une plus grièvement dans un train.
Dans une vidéo relayée sur twitter, on peut-y voir des passagers paniqués, courir dans l’une des rames du train circulant sur la ligne Keio pour se mettre à l’abri. Selon les médias locaux, l’assaillant aurait attaqué plusieurs personnes au hasard avant de mettre le feu à l’un des wagons du train, après y avoir répandu un liquide qui selon le suspect, serait de l’essence, comme il l’a confié aux enquêteurs, révèle de son côté l’agence Kyodo.
Suite à l’incident, le train a été immobilisé dans une station de la banlieue ouest de la capitale japonaise. L’individu, âgé d’une vingtaine d’années, a été filmé par des témoins juste après les faits. Ce dernier était grimé en personnage du Joker, l’un des personnages emblématiques de la saga Batman. Il a été immédiatement interpellé puis placé en garde à vue.
Une enquête a été ouverte. Un important dispositif de secours a été déployé dans la station pour prendre en charge les victimes choquées par ce drame. Toujours selon l’agence Kyodo, lors de son audition, l’individu aurait déclaré aux enquêteurs qu’il « voulait tuer des gens et être condamné à mort ».
Par La Rédaction