La soirée d’Halloween a bien failli se transformer en drame dans une commune située dans la banlieue de Lyon après la tentative d’incendie par un homme sur un bus de la ligne C3.
Ce dimanche soir, un homme a tenté de mettre le feu à un bus de la ligne C3 qui circulait dans le quartier du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin. Selon Lyon Mag qui révèle l’information, les faits se sont produits en fin d’après-midi quand un homme a lancé des morceaux de cartons que celui-ci avait partiellement enflammé, à l’intérieur d’un bus. La scène a été filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux.
Plusieurs personnes dont des enfants se trouvaient à l’intérieur
L’incendiaire a ensuite tenté de prendre la fuite avant d’être maîtrisé puis frappé par de nombreux passants qui ont été témoins de la scène. Fort heureusement, le sinistre a pu être éteint rapidement grâce à la réaction rapide du chauffeur du bus. Au moment des faits, plusieurs personnes se trouvaient dans le véhicule, dont plusieurs enfants qui ont été choqués par la scène. Aucun d’entre eux n’a été blessé, précise le média d’information lyonnais.
On ignore toutefois les raisons qui ont poussé l’individu à tenté de mettre le feu au bus et si ce dernier a été appréhendé par la police. Une enquête est en cours.
Suite à cet incident, l’ensemble des transports en commun ont été stoppés à partir de 18h30.
Par La Rédaction