Après avoir disparue subitement dans la nuit du 15 au 16 octobre alors qu’elle se trouvait dans un camping en Australie avec ses parents, la petite Cleo Smith a pu être retrouvée par la police alors qu’elle se trouvait séquestrée dans une maison.
C’est un heureux dénouement pour pour les parents de Cleo Smith qui ont pu prendre à nouveau leur fille dans leurs bras. Plus de quinze jours après sa disparition, la petite australienne âgée de 4 ans a pu être retrouvée par la police.
Cleo Smith avait disparue subitement dans la nuit du 15 au 16 octobre alors qu’elle se trouvait dans un camping près de Macleod en Australie. Lorsque les parents s’étaient réveillés à 6h00 du matin, la petite fille n’était plus présente dans la tente, ni son sac de couchage.
Très rapidement, le camping avait été bouclé par la police qui avait fouillé tous les véhicules et caravanes, sans succès. Un important dispositif avait alors été mis en place pour tenter de retrouver la fillette et les appels à témoins se multipliaient sur les médias locaux.
L’enfant était séquestrée dans une maison à proximité du camping
L’enquête a subitement avancée quand les policiers ont été conduits à se rendre cette nuit dans une maison de Carnarvon, située non loin de la zone où Cleo n’a plus donné signe de vie pour la dernière fois. Arrivés sur place aux environs de 1h00 du matin, les forces de l’ordre ont été contraints de défoncer la porte d’entrée qui était verrouillée pour pouvoir investir le logement.
Après avoir entièrement fouillé la maison, les policiers ont découvert une fillette séquestrée. Lorsque ces derniers lui ont demandé son prénom, celle-ci a aussitôt répondu : « Je m’appelle Cleo ». Prise en charge par la police, l’enfant a été transportée à l’hôpital. Selon les premiers examens, la fillette serait en bonne santé comme en témoigne la photo de l’enfant prise à l’hôpital.
Au cours des investigations, un homme âgé de 36 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Ce dernier n’aurait aucun lien avec la famille de la victime selon les premiers éléments de l’enquête, rapportent les médias locaux.
Sur son compte Instagram, Ellie Smith, la maman de Cleo n’a pu contenir sa joie : « Notre famille est à nouveau au complet. » a-t-elle écrite, partageant un cliché de sa petite fille retrouvée.
Par Jérémy Renard