En duplex depuis la porte de la Villette, Jean-Marc Morandini constate la présence de la police sur le « camp » des toxicomanes qui sont repoussés au fond du parc

Les policiers ont investi ce lundi le square des Toxicomanes de la Porte de la Villette à Paris / Capture CNEWS

Ce lundi matin, Jean-Marc Morandini était présent à la Porte de la Villette pour faire un point sur la situation des toxicomanes qui ont investi les lieux après avoir été délogés il y a maintenant plusieurs semaines, des Jardins d’Eole situés dans le 18e arrondissement de Paris.


Lorsque le journaliste s’est rendu sur place pour faire un duplex pour son émission Morandini Live, il a constaté que d’importants effectifs de police, accompagnés par les services de la ville de Paris, étaient déjà sur place, pour repousser les toxicomanes du parc où ils se sont installés depuis maintenant plusieurs semaines, à la Porte de la Villette.

LIRE AUSSI – Paris. Une équipe de CNews prise à partie par des dealeurs de crack à la Porte de la Villetteaprès son malaise

Une situation qui n’a pas manqué de faire sourire Jean-Marc Morandini qui était en duplex dans l’émission de Pascal Praud quelques instants avant de prendre l’antenne sur sa propre émission sur CNEWS, à savoir « Morandini Live ». La mairie de Paris a-t-elle agit parce qu’elle savait qu’une équipe de télévision allait être sur place ce lundi matin ? C’est la question que se pose le journaliste qui a montré l’action des forces de l’ordre, repoussant ainsi les toxicomanes du square où ils s’étaient installés après avoir été délogés il y a maintenant plusieurs semaines des Jardins d’Eole, comme en témoignent les images ci-dessous :

Jean-Marc Morandini se trouvait à la Porte de la Villette / CNEWS

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: