C’est une situation insolite qui ne s’est jamais produite jusqu’à présent dans le jeu d’aventure. Un aventurier s’est fait exclure du programme pour avoir triché et s’être fait livrer de la nourriture pendant le jeu.
Grosse surprise ce mardi pour des millions de téléspectateurs qui suivaient l’épisode 11 du programme d’aventure de Koh-Lanta, La Légende, diffusé sur TF1. L’aventurier Teheiura, qui a participé à de nombreuses reprises au jeu, a « reconnu avoir triché » pendant le tournage de l’émission, après avoir été confronté à Denis Brogniart.
Le candidat a demandé à un pêcheur présent sur l’île de lui apporter de la nourriture. « Même moi je ne comprends pas comment j’ai pu franchir cette ligne, la tentation a été trop forte » a-t-il déclaré, précisant que cette édition a été « la plus dure physiquement et mentalement ». Face à ce comportement inédit de la part d’un candidat, la production ALP, TF1 ainsi que Denis Brogniart, ont « décidé de façon collégiale de mettre un terme à une tricherie qui aurait pu se prolonger », comme l’a précisé la société de production ALP, à nos confrères du 20 Minutes.
Teheiura n’est pas le seul aventurier a avoir profité de la nourriture puisque ce dernier l’a partagé avec d’autres compagnons du programme d’aventure. Des légumes, des fruits, dont des papayes ont ainsi circulé sur l’île, souligne le quotidien.
Le candidat, a de son côté partagé un communiqué, dans lequel il reconnait s’être fait livrer de la nourriture par un pêcheur avant de la partager avec d’autres aventuriers : « Un matin, j’ai aperçu une personne. J’ai hésité longuement, et puis finalement, tiraillé par la faim, je n’ai pas su résister, la tentation était trop forte. Je lui ai fait un geste, elle a déposé un peu de nourriture. Je n’ai pas souhaité la garder pour moi, je l’ai donc partagé. Cela s’est passé seulement deux fois, le même jour. Pour la deuxième fois, je n’ai rien demandé. » a-t-il écrit en toute transparence.
A la suite de son comportement, la décision a été prise par la production et TF1 en concertation avec Denis Brogniart, d’exclure le candidat emblématique du programme d’aventure.
Par Jérémy Renard