Ce dimanche, une femme en détention provisoire, connue pour des faits de radicalisation, a tenté de s’évader de la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne.
Une femme connue pour radicalisation a tenté de s’évader de la prison de Fresnes, a indiqué ce dimanche le ministère de la Justice, confirmant une information du Parisien. Selon le quotidien, la jeune femme de 31 ans qui était placée en détention provisoire, est parvenue à s’échapper de sa cellule après avoir fait « un trou » dans le mur.
Elle a finalement été rattrapée alors qu’elle se trouvait « sur le chemin de ronde » de la prison. De son côté, l’administration pénitentiaire « confirme avoir déjoué une tentative d’évasion à Fresnes. » précisant qu’il « a immédiatement été fait procéder à une vérification de toutes les cellules du quartier femmes pour s’assurer qu’il s’agissait bien d’une tentative isolée. »
Une enquête est en cours à la suite de cet incident. Toujours selon le Parisien, la jeune femme qui a été placée en détention provisoire, est une « revenante » de Syrie, mise en examen en décembre 2017 pour avoir rejoint les rangs du groupe État islamique.
Par La Rédaction