Oise. Ivre, elle roule pendant 2 km sur la voie ferrée

Illustration de voie ferrée / Pexels

L’automobiliste sous l’emprise de l’alcool, a parcouru plusieurs kilomètres sur la voie ferrée. L’ensemble du trafic a été totalement interrompu.


Samedi soir, peu après 20 heures, une automobiliste a été retrouvée par la gendarmerie à Saint-Just-en-Chaussée, dans l’Oise. Selon Le Parisien qui révèle l’information, la conductrice s’est retrouvée sur les voies ferrées de la ligne reliant Paris à Amiens.

L’alerte a été donnée par un conducteur de train qui a remarqué la présence du véhicule sur la voie opposée à son sens de circulation. Suite à cet incident, le trafic a été immédiatement interrompu dans les deux sens de circulation entre Paris et Amiens.

Comment l’automobiliste a pu se retrouver dans cette zone

C’est la question que se posent actuellement les enquêteurs. Selon les premiers éléments, l’automobiliste se serait engagée sur les voies de chemin de fer après avoir traversé un passage à niveau puis parcouru près de 2 km.

Fort heureusement, personne n’a été blessé mais les conséquences auraient été beaucoup plus graves si l’automobiliste avait croisé le chemin d’un train. Âgée de 57 ans, cette dernière qui était sous l’emprise de l’alcool, a été placée en garde à vue puis mis en examen pour conduite en état d’ivresse, mise en danger de la vie d’autrui et entrave à la circulation ferroviaire, souligne le quotidien.

La SNCF a déposé plainte à la suite des faits.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: