C’est un drame sans précédent qui s’est produit ce dimanche 21 novembre à Waukesha, dans le Wisconsin aux États-Unis.
Le conducteur d’un SUV a percuté une foule de personnes qui s’étaient réunies lors de la parade de Noël à Waukesha. Dans un communiqué publié sur la page Facebook de la police de la ville, le bilan fait état d’au moins cinq morts et d’une quarantaine de blessés. Plusieurs enfants font malheureusement partie des victimes.
« Le bilan peut changer car nous continuons à collecter des informations. » ont précisé les autorités.
De son côté, Dan Thompson, le chef de la police explique : « La parade de Noël de Waukesha se déroulait lorsqu’un SUV rouge a renversé les barrières côté ouest pour se diriger sur Main Streeet (la rue principale). » Les policiers sont parvenus à stopper le conducteur fou en tirant à plusieurs reprises sur le véhicule.
Dans de nombreuses vidéos publiées sur les réseaux (mais que nous n’avons pas souhaité diffuser), on peut-y voir de nombreux enfants paradant dans la rue de la ville lorsque l’automobiliste surgit de nulle part, percutant de nombreuses personnes sous les cris de la foule.
L’individu a été appréhendé mais on ignore les motifs qui l’ont poussé à commettre cet acte. Le Président américain, Joe Biden qui a été informé de l’incident dit « se tenir informer de la situation à Waukesha » ajoutant que « nos cœurs se brisent face à tous ceux qui ont été frappés par ce terrible événement. »
Par La Rédaction