ÉDITION SPÉCIALE. Le polémiste Eric Zemmour a annoncé officiellement sa candidature à l’élection présidentielle ce mardi midi depuis sa chaîne Youtube.
Revivez la prise de parole d’Eric Zemmour qui annonce officiellement sa candidature à l’élection présidentielle
Intervention d’Eric Zemmour, ce qu’il faut retenir :
- Installé devant une bibliothèque, assis derrière une table avec un micro d’époque, le polémiste a repris les codes de l’appel du général de Gaulle du 18 juin 1940, faisant ainsi référence à la France des années 50, images d’archives auxquelles se sont ajoutées des images actuelles de notre époque où les scènes de violences et d’émeutes urbaines sont omniprésentes sur notre territoire.
- Dans un discours d’un peu moins de 15 minutes, le polémiste revient sur l’historique de la politique de gauche et de droite qui selon lui n’ont pas fait avancer la France. « Droite et Gauche vous ont menti, vous ont dissimulé la gravité de notre déclassement. Ils vous ont caché la réalité de notre remplacement. » a ainsi déclaré Eric Zemmour, tenant un discours ferme sur un fond de musique dramatique.
- Le candidat revient sur son combat contre l’insécurité qu’il souhaite ainsi mener après avoir exalté un « sentiment de dépossession » : « Vous vous sentez étrangers dans votre propre pays, vous êtes exilés de l’intérieur » , a-t-il dit déclarer, désireux de « cesser de livrer nos enfants aux expériences égalitaristes des pédagogistes et des Docteurs Folamour des théories du genre et de l’islamo-gauchisme. » avant que ce dernier n’ajoute « Nous devons rendre le pouvoir au peuple, le reprendre aux minorités qui ne cessent de tyranniser la majorité, et aux juges qui substituent leur férule juridique au gouvernement du peuple. »
- Eric Zemmour a ensuite officiellement annoncé sa candidature à la Présidence de la République de 2022 comme l’attendaient ses nombreux partisans : « Il n’est plus temps de réformer la France, mais de la sauver. C’est pourquoi j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle. »
12h25 : Le réseau social Twitter officialise le compte d’Eric Zemmour @ZemmourEric
12h15 : La vidéo de son intervention enregistrée, aura duré un peu moins de quinze minutes se termine.
12h13 : Eric Zemmour invite les français à le rejoindre dans sa campagne présidentielle avant que la vidéo ne se termine.
12h11 : Eric Zemmour annonce officiellement sa candidature à l’élection présidentielle : « J’ai décidé de prendre mon destin en main (…). C’est pourquoi j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle ! pour que nos enfants et nos petits enfants ne connaissent pas la barbarie (…). »
12h08 : « Depuis des décennies, nos gouvernements de droite comme de gauche nous ont conduits sur ce chemin funeste du déclin et de la décadence (…) » poursuit ce dernier.
12h06 : Eric Zemmour aborde directement son thème principal en rapport avec l’insécurité, montrant ainsi des images de violences en France. « Ce pays que vous chérissez et qui est en train de disparaître(…) » déclare le polémiste qui souhaite ainsi faire réagir les français dans sa campagne.
12h05 : Le polémiste prend la parole dans une vidéo sur un ton dramatique.
11h55 : Eric Zemmour va prendre la parole dans quelques instants dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube…
Après des mois d’interrogation, le candidat d’extrême droite, Eric Zemmour, est en passe d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle ce mardi 30 novembre. Cette annonce va être faite en direct sur sa chaîne Youtube ce midi.
Le polémiste va dans un premier temps s’exprimer dans une vidéo en direct qu’il va partager sur ses réseaux sociaux pour lancer officiellement sa campagne où il devrait s’exprimer directement aux français. Puis, Eric Zemmour sera l’invité du 20 heures de TF1 où il s’exprimera et répondra aux questions de Gilles Bouleau concernant cette candidature présidentielle.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs membres de son entourage ont déjà soutenu le polémiste en twittant sous le hashtag #Zemmourcandidat.
Par La Rédaction