Les états-Unis ont de nouveau été endeuillé à la suite d’une nouvelle fusillade qui s’est produite au lycée d’Oxford dans le Michigan.
Trois morts et huit blessés, c’est le lourd bilan d’une terrible fusillade qui s’est produite ce mardi au lycée d’Oxford situé dans le nord de la banlieue de Détroit, dans le Michigan.
Selon les informations des médias américains, un jeune homme de 15 ans, armé d’un pistolet Sig Sauer 9 mm qui avait été acheté par son père, a fait irruption sur le campus ce mardi avant d’ouvrir le feu. Trois personnes ont été tuées au cours de cette fusillade, à savoir deux filles âgées de 14 et 17 ans ainsi qu’un joueur de football âgé de 16 ans qui a tenté d’arrêter le tireur.
Huit autres personnes ont quant à elle été blessées dont une enseignante ainsi qu’une jeune fille âgée de 14 ans qui a été très grièvement touchée. Transportée dans un état critique vers un hôpital de la région, celle-ci a été placée sous respirateur.
L’auteur des tirs a été appréhendé par la police peu de temps après. Selon le shérif Michael Bouchard qui a tenu une conférence de presse, l’individu ne souhaites pas coopérer avec les enquêteurs. Les premières investigations révèlent que l’assaillant a tiré au moins 12 cartouches et qu’il en disposait encore sept au moment où il a été arrêté.
Ce dernier, était étudiant en deuxième année dans cette même école. Les enquêteurs ignorent pour le moment les raisons de son geste.
Pas moins de 100 appels téléphoniques passés aux services de secours ont été émis durant cette nouvelle fusillade meurtrière.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut-y voir des élèves paniqués dans une classe entendre la voix d’un homme qui semble être le tireur, se faisant passer pour le shérif qui demande à ouvrir la porte. Les élèves s’échappent immédiatement par la fenêtre de la classe avant d’être mis en sécurité.
Par La Rédaction