La victime, âgée de 18 ans, se trouve actuellement dans un état critique à l’hôpital de la Salpêtrière à Paris après avoir été attaquée par ses chiens à Montgeron dans l’Essonne.
Ce mercredi, aux environs de 20h00, la police a été appelée pour intervenir rue des Beaux sites à Montgeron après qu’une jeune femme de 18 ans s’est faite attaquer par ses trois chiens.
Les trois molosses de type Staffordshire étaient toujours en train de s’en prendre à la victime au moment où les policiers du Val d’Yerres sont arrivés sur place avec l’appuie de la BAC, rapporte une source policière qui nous précise que ces derniers ont fait usage de leurs armes sur les chiens afin d’extirper la femme qui était en arrêtcardiorespiratoire.
Pronostic vital engagé
Grièvement blessée, cette dernière a été transportée d’urgence par les pompiers vers l’hôpital de la Salpêtrière à Paris, avec un pronostic vital engagé.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent que l’attaque se serait produite quand l’un des amis de la victime s’est présenté au portail du domicile, ouvert par l’une des trois jeunes filles alors que les trois chiens se trouvaient dans le jardin. Deux d’entre elles sont parvenues à regagner la maison mais la troisième victime a été aussitôt attaquée par les trois molosses.
Une enquête est en cours et a été confiée aux policiers du commissariat de Montgeron. Les chiens ont quant à eux été recueillis par une brigade spécialisée des sapeurs pompiers, nous indique cette même source.
Par Jérémy Renard