Comment bien choisir sa veilleuse bébé ?

Illustration d'une veilleuse / Pixabay

[Contenu Sponsorisé]

Bien dormir c’est important surtout pour un bébé. La veilleuse bébé doit donc être choisie avec soin pour accompagner l’enfant dans son sommeil !


C’est l’objet indispensable qui trône dans toutes les chambres des enfants. La veilleuse est une petite lampe destinée à rester allumée toute la nuit ou en milieu obscur, pour accompagner les enfants dans leur sommeil afin de leur éviter de faire des cauchemars.

Les cauchemars sont les premier soucis des parents puisqu’ils apparaissent après 1 ans chez les bébés, vers 18 mois. Il faut toutefois différencier les cauchemars aux terreurs nocturnes qui ont tendance à apparaître en début de cycle pendant le sommeil paradoxal. Contrairement à elles, les cauchemars apparaissent plutôt en deuxième partie de la nuit, soit après 3 heures du matin.

Ces cauchemars ou terreurs nocturnes peuvent être source de stress pour les parents qui sont souvent amenés à se relever plusieurs fois au cours de la nuit pour aller rassurer leur enfant.

La veilleuse aura donc pour rôle d’accompagner le sommeil des petits tout au long de la nuit, grâce à une lumière douce diffusée dans les pièces sombres. Aujourd’hui, il existe une multitude de veilleuses sur le marché, ce qui représente parfois un casse tête pour les parents qui veulent ainsi dénicher la perle rare. De plus en plus de veilleuses sont désormais équipées de comptines qui apaisent d’avantage les enfants par une présence sonore, les aidants ainsi à mieux s’endormir.

D’autres veilleuses sont quant à elle équipées d’une lumière qui projette au plafond différents dessins ou motifs pour accompagner les enfants dans leur sommeil. Ces objets lumineux peuvent soit être branché à une prise de secteur standard mais le plus souvent elles sont équipées de batterie qui se rechargent au cours de la journée.

Par La Rédaction

La Rédaction: