Vendredi dernier, la victime a été électrocutée par son téléphone portable en charge alors qu’elle prenait son bain.
Drame dans un pavillon de Mâcon (Saône-et-Loire). Une adolescente de 13 ans a été électrocutée par son téléphone portable qui était chargé. Selon le Journal de Saône-et-Loire, la victime était dans son bain au moment des faits alors que l’une de ses amis se trouvaient à ses côtés dans la salle de bain.
Le téléphone qui était en train de charger serait à l’origine de l’électrocution de la jeune femme qui a été rapidement prise en charge par des policiers de la BAC qui se trouvaient à proximité des lieux. Transportée en arrêt cardio-respiratoire par les équipes du SMUR et des pompiers au centre hospitalier de Mâcon, la victime qui avait été transférée en état de mort cérébrale à l’hôpital de Bron, est décédée quelques jours plus tard des suites de ses blessures.
Mère de la victime
Que cela serve à d’autres adolescents parce qu’ils sont tous avec leur téléphone greffé à la main !
L’amie de la victime, fortement choquée, a également été prise en charge par les secours après les faits.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.
La mère de la victime, qui s’est exprimée auprès de nos confrères, a souhaité faire passer un message pour éviter que ce genre de drame ne se reproduise à nouveau. « Que cela serve à d’autres adolescents parce qu’ils sont tous avec leur téléphone greffé à la main ! Il faut vraiment insister : pas de téléphone dans les baignoires, parce que c’est tellement dramatique derrière. Pour un petit gest
e (…) » a déclaré cette dernière au JSL.
Par Jérémy Renard