Ce dimanche, plusieurs membres de l’association SOS Racisme ont été violemment pris à partie par des partisans présents au meeting d’Eric Zemmour à Villepinte.
Le meeting du candidat Eric Zemmour, a été émaillé par quelques incidents survenus en début et pendant son discours, ce dimanche 5 décembre.
Plusieurs membres de SOS Racisme sont venus perturber l’évènement. Ces derniers ont affiché leur t-shirts avec une lettre jaune permettant d’afficher la phrase : « Non au racisme » se sont soudainement levés avant de scander cette même phrase devant les partisans d’Eric Zemmour qui ont aussitôt pris à partie la douzaine de membres de l’association.
Plusieurs chaises ont été lancées en direction de ces derniers. Plusieurs d’entre eux ont également été frappés. Ce lundi, l’une des militante de l’association, présente lors du meeting, est revenue sur cet incident. Invitée dans l’émission d’Alain Marschall et d’Olivier Truchot sur BFMTV, la jeune femme n’a toutefois pas su expliquer la présence d’une affiche de SOS Racisme demandant de « faire taire Eric Zemmour ». Une affiche qui a été publiée sur le compte officiel de l’association quelques heures avant le début du meeting.
« Il y a ce tract de SOS Racisme qui circule où il est appelé à faire taire Eric Zemmour. Ce n’est pas la liberté d’expression » explique le journaliste à la jeune militante tout en précisant qu’ne affiche comme celle-là n’était pas contradiction avec la liberté de parole. Une question à laquelle cette dernière a répondu : « Je ne suis pas informé de ça ! » avant que cette dernière n’ajoute « Je ne me prononcerais pas, ce n’est pas à moi d’en parler. » visiblement bien embarrassée par ce tract.
Par Jérémy Renard