Accusé de viol et d’agression sexuelle, l’ancien champion de natation, Yannick Agnel, « reconnait » les faits, a annoncé la procureure de la République.
Mis en examen ce samedi pour viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans, l’ancien champion olympique de natation, Yannick Agnel « reconnaît la matérialité des faits reprochés », a déclaré Edwige Roux-Morizot, procureure de la République de Mulhouse, ce lundi 13 décembre au cours d’une conférence de presse.
Yannick Agnel a déclaré qu’il n’avait pas eu « le sentiment qu’il y (avait) eu contrainte » lors de son audition, a précisé la magistrate.
Une plainte déposée en été
L’ouverture de cette enquête fait suite après une plainte déposée cet été par l’une des filles de son ex-entraîneur. Pour le moment, l’identité de la plaignante n’a pas été révélée. On ignore pour le moment ce qui est reproché à l’ancien champion olympique, le parquet n’ayant divulgué aucun élément supplémentaire sur cette affaire.
Nos confrères de l’Équipe et du Parisien avaient précisé que la plaignante n’avait que 13 ans au moment des faits qui se seraient produits au début de l’année de 2016. « De nombreux anciens nageurs et nageuses ont été entendus par les enquêteurs ces dernières semaines. » précise le journal L’Équipe.
Le nageur avait quant à lui été appréhendé jeudi dernier en fin de martinée, à Paris puis placé en garde à vue à Mulhouse dans le cadre de l’enquête.
Surnommé « Le Squale » pour son attrait aux compétitions de natation, Yannick Agnel avait été doublement médaillé d’or lors des jeux olympiques de Londres en 2021 sur le 200 mètres nage libre ainsi que sur le relai 4 x 100 mètres nage libre aux côtés de ses coéquipiers, Gilot, Leveaux et Lefert.
Il avait également remporté le titre de double champion du monde sur les même distances à Barcelone en 2013.
Par Jérémy Renard