Alexandre Benalla a été placé en garde à vue

Alexandre Benalla / Capture Youtube Public Sénat

L’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron a été placé en garde à vue ce mardi matin.


Depuis ce mardi matin, Alexandre Benalla se trouve en garde à vue dans les locaux de la BRDE à Paris, rapporte LCI confirmant une information du Point.

L’ex-garde du corps du chef de l’État fait l’objet d’une enquête concernant le contrat de sécurité signé par son collègue, Vincent Crase et un oligarque russe, à savoir Iskander Makhmoudov, un milliardaire en Russie.

Alexandre Benalla va donc être entendu par la police judiciaire dans le cadre de cette affaire pour savoir si ce dernier a usé de ses fonctions lorsqu’il était en poste à l’Élysée pour obtenir ce contrat de protection rapprochée, délégué à Vincent Crase et sous-traité à la société Velours, dont Alexandre Benalla fut salarié. Les autorités cherchent à savoir si Alexandre Benalla a été en négociation pour ce contrat et ce dernier dernier aurait touché une commission.

Ce dernier avait toutefois assuré qu’il n’avait jamais pris part à la négociation de ce contrat lorsqu’il s’était expliqué face à la commission sénatoriale à la suite des violences survenues le 1er mai 2018.

Selon les informations de France Info, son épouse a également été placée en garde à vue.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: