Paris. Fin de la prise d’otage : Le forcené a été interpellé. Les deux femmes ne sont pas blessées

La prise d'otage est terminée / Capture Youtube RMC

Après de longues négociations, le preneur d’otage a finalement relâché la deuxième femme qu’il retenait avec lui depuis plusieurs heures. Il a été interpellé aux environs de 8 heures du matin.


Après près de 17 heures, la prises d’otage qui se tenait dans un commerce du 12e arrondissement de Paris, rue d’Aligre, a pris fin ce mardi matin. Selon Gérald Darmanin, l’individu a finalement relâché la deuxième otage et a été interpellé après négociation avec la B.R.I.

« Le preneur d’otage a été interpellé. Il n’y a pas de blessé. Merci aux agents de la @prefpolice et notamment à la BRI. #aligre » a déclaré le ministre de l’intérieur sur son compte Twitter.

Une prise d’otage avait début lundi aux environs de 15h30, dans le 12e arrondissement de Paris. Selon les informations d’Europe 1, l’homme connu pour des troubles mentaux, retenait deux femmes dans un commerces. Ce dernier avait demandé à s’entretenir avec le ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti ainsi que l’avocate d’Omar Raddad.

Après des heures de négociation, le forcené qui était muni d’une arme blanche, avait fini par relâcher l’une des deux otages en début de soirée.

De son côté, le premier adjoint à la Maire de Paris, Emmanuel Grégoire, avait recommandé aux parisiens, d’éviter le secteur d’Aligre suite à la prise d’otage. « Une prise d’otage est en cours dans le secteur d’Aligre. Évitez le secteur et suivez les consignes de la @prefpolice. » écrit ce dernier qui se rend sur place.

La deuxième otage a finalement été relâchée ce mardi matin. Les deux femmes n’ont pas été blessées. L’homme a quant à lui été appréhendé par les hommes de la B.R.I.

La piste terroriste écartée

Selon les premiers éléments, le preneur d’otage est âgé d’une cinquantaine d’années et est d’origine tunisienne, rapporte BFMTV. Ce dernier aurait été magistrat dans son pays jusqu’en 2011, précise la chaîne d’information. Selon les autorités, la piste terroriste serait écartée.

Par La Rédaction

Jérémy Renard: