Dordogne. Des chasseurs sont-ils responsables de la mort d’une jeune chienne tuée de plusieurs coups de fusil ?

Illustration d'un jeune berger allemand / Pixabay

Mais qui a bien pu s’en prendre à Oxana, une jeune chienne âgée de 3 ans retrouvée morte criblée de plomb à proximité de son domicile de Lamonzie-Saint-Martin en Dordogne.


Le jeune berger allemand qui était porté disparu depuis samedi après-midi, a été retrouvé mort le dimanche matin à 200 mètres de la maison du propriétaire, relate France Bleu.

« Devant la tête du chien, il y avait une cartouche de calibre 12, plomb numéro 4. » a confié Jean-Jacques Borsatto, le propriétaire de la jeune chienne, à nos confrères. Cette dernière était habituée à se promener dans le terrain du domicile familial d’une superficie d’une douzaine d’hectares sans prendre la fuite.

L’œuvre de chasseurs ?

Les propriétaires d’Oxana en sont persuadés : leur chienne aurait été tuée par des chasseurs. Le propriétaire de l’animal, qui est également adjoint au maire de la commune pointe du doigt la responsabilité des chasseurs « indélicats qui portent un peu plus la culpabilité de n’importe quoi sur ceux qui chassent légalement et dans le respect de la loi »

La famille a porté plainte auprès de la gendarmerie.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: