Arianna, la nièce de George Floyd, a été touchée par plusieurs tirs qui visaient sa maison alors qu’elle se trouvait dans son lit.
Les faits se sont produits samedi dernier à Houston, au Texas (États-Unis). Alors qu’elle dormait paisiblement dans son lit, la petite Arianna, âgée de 4 ans, a été grièvement par les tirs d’un homme qui a volontairement ouvert le feu sur la maison de la jeune fille.
La nièce de George Floyd, a été hospitalisée en urgence après avoir eu le poumon et son foie perforés ainsi que trois côtés cassés, rapporte ABC 13 Houston.
Au moment du drame, Arianna et un autre enfant se trouvaient dans la maison avec quatre adultes quand ils ont été visés par des tirs. Pour le moment, les autorités ignorent si l’homme qui a ouvert le feu a agi seul ou si il était accompagné.
Arianna qui se trouve dans un état stable malgré ses blessures, avait participé à de nombreux rassemblements après la mort de son oncle, George Floyd, devenu un symbole de lutte contre le racisme au États-Unis après avoir été tué en mai 2020 par le policier Derek Chauvin, au cours d’un contrôle de police qui a dégénéré. Le policier qui a été reconnu coupable de meurtre pour avoir exercé une pression avec son genou sur le cou de sa victime pendant près de 9 minutes et 29 secondes. Derek Chauvin qui a été condamné à plus de 20 ans d’emprisonnement.
Par La Rédaction