Seine-Saint-Denis. Une enquête ouverte après la diffusion d’une vidéo montrant deux hommes traînés par des individus à bord d’une voiture

Une enquête a été diligentée par les préfecture de police de Paris après la diffusion d'une vidéo montrant deux hommes traînés en voiture à Paris / Capture vidéo Twitter

INFO ACTU-MAG – La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis ce dimanche et a scandalisé de nombreux internautes. La préfecture de police annonce ce lundi avoir ouvert une enquête.


Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux puis relayée par la présidente de « Réchauffons nos sdf », Sarah Frikh, on peut-y voir deux hommes se filmer à bord d’une voiture, agripper volontairement deux piétons par la fenêtre de l’habitacle avant de traîner leurs victimes sur plusieurs mètres.

Ces dernières qui ne peuvent suivre la vitesse du véhicule, finissent par tomber lourdement au sol, sous les rires amusés des deux individus. Ce dimanche soir, la vidéo qui a été très relayée sur Twitter, a fait l’objet de nombreux signalements sur la plateforme PHAROS créé en 2009 par le Gouvernement pour signaler des contenus et comportement en ligne illicites.

Les deux SDF ont été trainés sur plusieurs mètres par leurs agresseurs

De son côté, Sarah Frikh a indiqué sur son compte Twitter, que les deux victimes agressées étaient des personnes sans domiciles fixes. « J’ai la haine ces abrutis sont rentrés bien au chaud après avoir violentés et humiliés 2sdf épuisés sous le froid. Il faut absolument qu’ils répondent de leurs actes. » a écrit la jeune femme qui a également signalé les faits auprès des autorités.

Contacté par téléphone, Sarah F. nous explique que l’agression s’est produite il y a quelques jours, rue Jean Jaurès à Noisy le Sec en Seine-Saint-Denis. « Ces deux personnes ont été lâchement traînées sur plusieurs mètres ! » s’indigne la présidente de « Réchauffons nos sdf » qui nous confirme qu’elle va porter plainte contre les individus, en se déclarant partie civile aux côtés d’autres associations qui militent pour la défense des personnes sans domicile fixe. L’une des victimes qui se prénomme Ali, a été blessé au nez et au front comme en témoigne la photo publiée par le Collectif des Vigilants sur les réseaux sociaux. L’une des deux victime a déjà porté plainte.

Toujours selon Sarah, les deux hommes auraient été « appâtés par de l’argent et des cigarettes » avant que ces derniers ne soient traînés par les bras, sur plusieurs centaines de mètres. Sarah F. nous précise que l’un des auteurs aurait toutefois été identifié après la diffusion de cette vidéo très largement relayée sur internet.

La Préfecture de Police de Paris a quant à elle, fait savoir ce lundi, qu’une enquête avait été ouverte afin de retrouver les auteurs de cette « agression gratuite ».

Par La Rédaction

La Rédaction: