L’auteur des faits, un jeune français, a été appréhendé quelques minutes après les faits dans une autre station de Bruxelles.
Les images font froid dans le dos. Vendredi dernier, un jeune homme de 24 ans a délibérément poussé une femme sur les rails du métro de Bruxelles. Les faits se sont produits en début de soirée dans la station Rogier de Bruxelles, rapporte Le Soir.
Sur les images des caméras de vidéosurveillance, on peut-y voir la victime patienter sur les quais de la station lorsqu’un jeune homme qui se trouve derrière elle, l’a pousse volontairement sur les voies avant de prendre la fuite.
Les nombreux témoins présents sur le quai, s’empressent d’aller aider la victime tombée sur les rails juste avant de le passage d’un train qui est parvenu de s’arrêter juste à temps. La femme, légèrement blessée par sa chute, a été transportée à l’hôpital. Elle a depuis regagner son domicile.
L’auteur des faits, a quant a lui été appréhendé quelques minutes plus tard après les faits. Il a été immédiatement placé en garde à vue pour « tentative de meurtre ». Dans un communiqué, Sarah Durant, la substitut du procureur du Roi, précise que « L’enquête suit son cours afin de déterminer les circonstances exactes des faits ainsi que le mobile du suspect. »
Par Jérémy Renard