Près de 7000 personnes ont manifesté dans les rues ce samedi contre le pass vaccinal. Une photo montrant un groupe de personne, bras tendus, a particulièrement fait réagir la twitossphère, dont le ministre de l’Intérieur, Géralrd Darmanin, qui annonce avoir signalé les faits à la justice. Les militants en question applaudissaient simplement.
De nombreux manifestants dont plusieurs d’entre eux appartenant au mouvement « les Patriotes » représenté par Florian Philippot, sont descendus dans les rues ce samedi 15 janvier pour manifester leur mécontentement contre le pass-sanitaire.
Des militants qui ont déployé une banderole sur laquelle on pouvait-y lire le message : « les libertés ne s’octroient pas, elles se prennent. ». Plusieurs médias ont de leur côté affirmé ce samedi que des personnes présentes parmi ce cortège avaient effectué des « saluts nazis » à la suite de la photo publiée par le ministre de l’intérieur sur son compte Twitter.
« Cette photo prise en marge de la manifestation anti-pass du mouvement dit « les Patriotes » choque beaucoup, à juste titre. À ma demande, la Préfecture de Police a effectué un signalement à la Justice pour que toutes les suites nécessaires soient apportées. » a écrit Gérald Darmanin sur son compte Twitter.
Florian Philippot se défend et porte plainte pour diffamation !
De son côté, le président des « Patriotes », Florian Philippot, s’est quant à lui défendu à la suite de la publication du ministre de l’Intérieur. Ce dernier a publié la vidéo du cortège au moment où la photo a été prise ce samedi. On y voit bien entendu les militants anti-pass défiler avec la même banderole qui a été citée plus haut mais ces derniers n’effectuent aucuns saluent nazis mais simplement des applaudissements contrairement aux informations de plusieurs médias.
« Taper dans les mains et crier liberté ! voilà ce qu’il y avait sur la photo floue de M.Darmanin. » déclaré Floriant Philippot qui ajoute : « M.Darmanin a donc une nouvelle fois menti, et gravement diffamé. Nous réfléchissons à une action en justice. »
Invité ce lundi dans l’émission de Morandini Live, Floriant Philippot a de nouveau réagi au micro de Jean-Marc Morandini : « Nous allons porter plainte contre monsieur Darmanin pour diffamation. Nous allons également porter plainte contre lui au regard du code électorale. (…) » précise le président des Patriotes qui va également porter plainte contre plusieurs médias « qui ont repris cela sans aucune enquête. »
Par La Rédaction
manipuler l’info est si facile aujourd’hui… Même pas de montage ou autre, juste une capture d’écran, dès le début je me disais que certain avait le gauche de tendu, ou alors les 2, ça reste impressionnant comment rien n’est vraiment recherché