Gérald Darmanin réagit après une manifestation anti-pass : Florian Philippot se défend !

Des manifestants anti-pass ce samedi 15 janvier à Paris / Capture Youtube

Près de 7000 personnes ont manifesté dans les rues ce samedi contre le pass vaccinal. Une photo montrant un groupe de personne, bras tendus, a particulièrement fait réagir la twitossphère, dont le ministre de l’Intérieur, Géralrd Darmanin, qui annonce avoir signalé les faits à la justice. Les militants en question applaudissaient simplement.


De nombreux manifestants dont plusieurs d’entre eux appartenant au mouvement « les Patriotes » représenté par Florian Philippot, sont descendus dans les rues ce samedi 15 janvier pour manifester leur mécontentement contre le pass-sanitaire.

Des militants qui ont déployé une banderole sur laquelle on pouvait-y lire le message : « les libertés ne s’octroient pas, elles se prennent. ». Plusieurs médias ont de leur côté affirmé ce samedi que des personnes présentes parmi ce cortège avaient effectué des « saluts nazis » à la suite de la photo publiée par le ministre de l’intérieur sur son compte Twitter.

« Cette photo prise en marge de la manifestation anti-pass du mouvement dit « les Patriotes » choque beaucoup, à juste titre. À ma demande, la Préfecture de Police a effectué un signalement à la Justice pour que toutes les suites nécessaires soient apportées. » a écrit Gérald Darmanin sur son compte Twitter.

Florian Philippot se défend et porte plainte pour diffamation !

De son côté, le président des « Patriotes », Florian Philippot, s’est quant à lui défendu à la suite de la publication du ministre de l’Intérieur. Ce dernier a publié la vidéo du cortège au moment où la photo a été prise ce samedi. On y voit bien entendu les militants anti-pass défiler avec la même banderole qui a été citée plus haut mais ces derniers n’effectuent aucuns saluent nazis mais simplement des applaudissements contrairement aux informations de plusieurs médias.

« Taper dans les mains et crier liberté ! voilà ce qu’il y avait sur la photo floue de M.Darmanin. » déclaré Floriant Philippot qui ajoute : « M.Darmanin a donc une nouvelle fois menti, et gravement diffamé. Nous réfléchissons à une action en justice. »

Invité ce lundi dans l’émission de Morandini Live, Floriant Philippot a de nouveau réagi au micro de Jean-Marc Morandini : « Nous allons porter plainte contre monsieur Darmanin pour diffamation. Nous allons également porter plainte contre lui au regard du code électorale. (…) » précise le président des Patriotes qui va également porter plainte contre plusieurs médias « qui ont repris cela sans aucune enquête. »

Par La Rédaction

La Rédaction: