L’enfant de 4 ans avait été porté disparu depuis le 12 janvier dernier, en Belgique.
Le corps sans vie de Dean, 4 ans, a été retrouvé ce lundi par la police aux Pays-Bas. Le petit garçon était porté disparu depuis le 12 janvier dernier en Belgique.
Ce jour-là, sa mère l’avait confiée à Dave De Kock, le compagnon d’une amie, parce que cette dernière devait se rendre à plusieurs rendez-vous médicaux. L’homme devait ensuite ramener l’enfant aux grands-parents de la mère de famille, chose qu’il ne fera jamais.
Très rapidement, la mère de famille avait signalé la disparition à la police qui avait mis en place un vaste dispositif de recherche pour retrouver Dean. Les médias avaient été nombreux à relayer sa disparition via une alerte enlèvement déclenchée par les autorités.
Déjà condamné à 10 ans de prison pour des faits similaires
L’homme, âgé de 34 ans, a finalement été retrouvé lundi par la police à Meerkerk, aux Pays-Bas. Au moment de son interpellation, il n’était pas avec le garçonnet. Le corps sans vie de Dean, sera finalement retrouvé quelques heures plus tard à Neeltje Jans, dans la province de Zélande située au sud des Pays-Bas. Selon les premières constatations effectuées sur place, le corps de l’enfant présentait des traces laissant penser que celui-ci a été battu à mort.
L’homme a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement.
Selon le quotidien belge, SudInfo, Dave De Kock, avait déjà été condamné en 2010 par le tribunal correctionnel de Turnhout à dix ans de prison pour « actes de maltraitance d’enfants ayant entraîné la mort ». Le trentenaire avait battu à mort Miguel de Ravels, le bébé âgé de 2 ans de son ancienne compagne. L’homme l’avait jeté de son berceau, faisant ainsi tomber le petit bambin dans les escaliers avant de le maltraiter à nouveau.
Dave De Kock, avait finalement purgé neuf ans de prison avant de pouvoir quitter l’établissement pénitencier sous bracelet électronique, ou en décembre 2018, il avait entièrement purgé sa peine.
Par La Rédaction