Loire. Jugés pour avoir torturé à mort un jeune handicapé : il était privé de nourriture, attaché à un arbre ou promené en laisse

Un maillet de la justice / Illustration Pixabay

Le jeune homme avait subi de graves sévices de la part d’un couple qui est actuellement jugé depuis ce lundi.


Un couple comparait depuis ce lundi devant la Cour d’assises de la Loire pour des sévices commis sur un jeune handicapé qui est décédé des suites de ses blessures.

Selon le Dauphiné Libéré, les faits remontent à juin 2017 à Montbrison (Loire). Un couple a été arrêté par la gendarmerie après un dépôt de plainte d’un homme qui a déclaré aux enquêteurs que les accusés lui prenait tous les mois son allocation d’adulte handicapé.

Lors de sa garde à vue, la femme a alors déclaré aux en gendarmes que son compagnon avait tué puis enterré un jeune homme dans un champ en Isère voisine. Les gendarmes qui ont effectué des recherches dans la zone indiquée par l’accusée, ont exhumé le corps de Sylvain, un jeune handicapé de 29 ans dont la disparition avait été signalée au cours de l’été 2017. Ce dernier qui n’est autre que le demi-frère de l’homme qui avait déposé plainte quelques semaines plus tôt.

Toujours selon nos confrères, l’enquête a révélé que le jeune homme avait été privé de nourriture, attaché à un arbre, promené en laisse par ses agresseurs dont on ignore pour le moment les motivations qui ont poussé le couple à commettre de telles sévices. La victime a également eu les dents arrachées et ses oreilles ont été taillée en pointe « comme un chien ».

Pour les faits qui leurs sont reprochés, les accusés risquent la réclusion criminelle à perpétuité.

Par La Rédaction

La Rédaction: