La candidate à l’élection présidentielle, devenue récemment la gagnante à l’élection de la primaire populaire, fait beaucoup parler d’elle depuis son retour en politique et notamment sur le sérieux de sa campagne.
Depuis son grand retour en politique, Christiane Taubira est scrutée de toute part. L’ancienne garde des Sceaux et ministre de la Justice de 2012 à 2016, sous la présidence de François Hollande, vient récemment de remporter la primaire populaire.
Sauf que depuis le début de sa campagne, Christiane Taubira n’est pas prise au sérieux par de nombreux politiques. Plus récemment, ce sont des campagnes d’affichage partagées sur les réseaux sociaux, censées donner du futur programme de la candidate qui ont fait l’objet de nombreuses moqueries de la part des internautes qui y ont relevé plusieurs fautes d’orthographe.
Des minis campagnes publiées sur le compte Twitter des « Jeunes avec Taubira » qui ont ainsi été relayées par plusieurs personnalités dont les journalistes Pascal Humeau et Christine Kelly. « Taubira : bien + malgré un sérieux manque d’assiduité. Passage en CE1 conditionné à un stage de soutien scolaire » écrit ainsi le journaliste de BFMTV.
« Ma fille de 7 ans a trouvé la faute. Elle peut relire les campagnes d’affichage si vous le souhaitez. » écrit quant à elle la journaliste Christine Kelly qui officie sur CANAL +.
Il semblerait en tout cas que la candidate n’ai pas pris le soin de relire ses campagnes d’affichage, cette dernière ayant elle même partagé sur son compte, l’une d’entre elle où le mot « biologique(s) » est écrit au pluriel dans une phrase qui s’accorde au singulier.
Par Jérémy Renard