Le petit garçon de 5 ans est tombé dans un puits et est bloqué depuis mardi après-midi. Ce drame a émeut tout le pays qui retient son souffle.
Depuis mardi après-midi, les secouristes sont fortement mobilisés pour tenter de sauver la vie du petit Rayan, tombé dans un puits d’une profondeur de 32 mètres, dans un village du nord du Maroc.
Le trou étant trop petit, les secouristes ont été contraints d’entreprendre des travaux de forage qui ont atteint les 23 mètres. Ces derniers espèrent pouvoir prochainement atteindre l’enfant qui se situe à 32 mètres de profondeur, au cours des prochaines heures. De son côté, l’AFP précise que les secours devront également creuser une brèche horizontale de 3 mètres, entre le trou et le puits, pour récupérer l’enfant en toute sécurité. Cette opération est nécessaire pour éviter qu’un éboulement ne se produise sur la petite victime.
Les équipes de secours qui sont nombreuses à se mobiliser pour sauver l’enfant, sont déjà parvenues à entrer en contact avec Rayan et ont même pu voir l’enfant via une petite caméra envoyée au fond du puits.
Des bouteilles d’oxygène et de l’eau ont même été acheminées jusqu’à l’enfant qui est tombé accidentellement dans le puits que son père réparait, dans la résidence familiale du village situé à proximité de Bad Berred, dans la province de Chefchaouen.
Par Jérémy Renard