ALERTE INFO – Les secours auront tenté le tout pour le tout pour sauver le petit Rayan qui est malheureusement décédé des suites de ses blessures.
L’enfant de 5 ans n’aura malheureusement pas survécu. L’annonce a été faite ce samedi soir par les autorités marocaine alors que le petit garçon avait été sorti du puits par les secours en début de soirée. Depuis mardi soir, les secours étaient à pied d’œuvre pour sauver le petit garçon qui avait chuté accidentellement dans le puits où il était retenu depuis maintenant plusieurs jours.
Les secouristes, sous les encouragements de plusieurs habitants, avaient mené durant plusieurs jours, d’importants travaux de forage pour atteindre le bas du puits où était retenue la petite victime.
D’importants moyens de secours avaient été mis en œuvre
Tout au long des opérations, les secours pouvaient suivre l’état de santé de l’enfant, grâce à une petite caméra vidéo qui avaient pourtant pu montrer dernièrement des images de l’enfant en vie mais très affaibli.
🔴#Rayan – Les secours vont maintenant prendre place dans le tunnel jusqu’au puits pour extraire l’enfant. Ils sont équipés de bouteilles d’oxygène et d’une civière pour y sortir l’enfant. https://t.co/eqBlk0Xw7c
— Actu-Mag.fr (@Actumagfr) February 5, 2022
Les secours qui ne pouvaient pas descendre directement par le petit trou de 45 cm de diamètre, trop étroit, avaient été contraints de creuser une brèche horizontale de 3 mètres, entre le trou et le puits, pour pouvoir récupérer l’enfant en toute sécurité. Une opération minutieuse qui permettait surtout d’éviter qu’un éboulement ne survienne au cours des opérations. Malgré tous les efforts des secours, le petit garçon n’aura malheureusement pas survécu.
Par La Rédaction