La vidéo du sauvetage d’un chien par un policier dans le Colorado, publiée par le bureau du shérif du comté de Douglas, a été vue plus de 350 milles fois sur internet.
Il a fait preuve d’un sang froid remarquable. Le 22 janvier dernier, l’adjoint de police, Michael Gregorek, est appelé à intervenir dans une zone pavillonnaire située dans l’État du Colorado (Etats-Unis).
Lorsque le policier arrive sur place, il remarque un véhicule en feu. Il est rapidement rejoint par le propriétaire du véhicule qui lui explique que son chien se trouve à l’intérieur tandis que d’importantes fumées émanent de l’habitacle du véhicule.
Sans hésité, le policier sort sa matraque et vient briser les vitres du véhicule avant que le propriétaire n’aperçoive son chien. Le policier saisit Hank et parvient à l’extraire du véhicule qui continue de prendre feu avant d’éloigner l’animal pour le mettre en sécurité. L’animal qui a respiré les fumées, a été immédiatement pris en charge par un vétérinaire du quartier. Après examen, le chien ne présente aucunes lésions.
La vidéo du sauvetage, partagée sur la chaîne Youtube Police Activité, a été vue plus de 350.000 fois en l’espace de quelques jours. L’adjoint de police, Michael Gregorek est devenu le héro de tout un quartier après avoir sauvé la vie de l’animal.
Par Jérémy Renard