Ali, le retraité qui avait été volontairement traîné sur plusieurs mètres en voiture, est décédé

Ali, le retraité qui avait été traîné sur plusieurs mètres à Noisy-le-Sec, est décédé / Capture C8

La vidéo avait fait le tour d’internet après sa diffusion sur les réseaux sociaux. Ali, l’une des victimes, est décédé.


Les faits s’étaient déroulés au début du mois de janvier, rue Jean Jaurès à Noisy le Sec en Seine-Saint-Denis. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux qui avait fait énormément réagir, ont pouvait-y apercevoir deux individus, hilares, après avoir traîné sur plusieurs mètres deux hommes en voiture.

L’une des victimes, Ali, était venu raconter cette violente agression dont il avait été victime sur le plateau de Touche pas à mon poste. Le sans domicile fixe qui avait été blessé au nez et au front, avait déclaré en plateau : « J’avais peur d’être trop esquinté. »

Deux hommes interpellés

La Préfecture de police de Paris avait de son côté indiqué avoir ouvert une enquête. Un premier homme avait pu être interpellé quelques heures après les faits.

De son côté, nos confrères du Figaro avaient précisé qu’un deuxième homme avait été placé en garde à vue après s’être présenté au commissariat de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), aux environs de 5 heures du matin. Ce dernier qui avait déclaré être l’auteur de la vidéo et de sa diffusion sur les réseaux sociaux, a fait savoir l’AFP de source policière.

Décédé d’une crise cardiaque

Ce vendredi, on a appris le décès d’Ali. C’est via un message publié par le Théo Marcel, le rédacteur en chef de Touche pas à mon poste, la disparition du retraité. « Ali, l’homme qui avait été traîné en voiture au mois de janvier par des imbéciles nous a malheureusement quitté. » peut-on lire.

« Toutes mes pensées aux proches de cet homme courageux, humble et admirable qui ne se sera jamais vraiment remis de ces atrocités. » écrit Théo M.

Selon nos informations, il est décédé ce vendredi matin d’une crise cardiaque.

Joint par téléphone, Sarah Frikh, présidente de « Réchauffons nos sdf » qui avait rendu publique cette affaire, a tenu à réagir suite à sa disparition : « Il ne s’est jamais vraiment remis de cette terrible agression. Je suis triste et en colère car ces jeunes n’ont pas réalisé les conséquences possibles de leurs actes. Si le lien est fait entre les deux, ils seront probablement poursuivis pour homicide involontaire. J’espère que le décès d’Ali fera prendre conscience qu’on ne joue pas avec la vie des gens. » nous témoigne cette dernière.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: