Théophile, jeune Youtubeur de 16 ans, décède dans un accident de ski à Courchevel

Théophile, 16 ans, est mort sur une piste de la station de Courchevel à la suite d'un accident de ski / Capture Youtube Théow

Le jeune Rennais a été retrouvé inconscient alors qu’il se trouvait sur la piste « des grandes bosses » sur le domaine skiable de Courchevel. Ses obsèques auront lieu ce vendredi.


Le drame s’est produit ce samedi 12 février sur une piste de la station de ski de Courchevel Moriond (Savoie). Théophile, un jeune Youtubeur âgé de 16 ans, a trouvé la mort à la suite d’une sortie de piste alors qu’il skiait sur l’une d’entre elles, intitulée la piste des « grandes bosses ».

Au moment du drame, le jeune homme qui était en vacances avec ses parents et ses deux frère et sœur, se trouvait seul sur cette piste rouge. Selon Jean-Yves Pachod, maire de Courchevel, Théophile « allait vraisemblablement vite, il aurait perdu le contrôle. » a-t-il déclaré auprès de France Bleu même si les circonstances exactes de l’accident restent pour le moment inconnues.

Le jeune homme était pourtant bien équipé et portait un casque au moment où il a chuté, précisent de son côté Ouest-France.

Théophile qui était plutôt connu sous son pseudo de Youtubeur, à savoir, Théow, avait près de 5.000 abonnés à son actif sur sa chaîne Youtube qu’il avait lancé il y a plus de 4 ans. Dans sa dernière vidéo publiée en date du samedi 5 février, on peut-y voir le jeune homme se filmant en train de descendre une piste de ski. Ce dernier qui était très proche de sa communauté, réalisait de nombreuses vidéos, notamment sur des parties de jeux vidéos.

Une enquête a été ouverte par le parquet d’Albertville afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de cet accident mortelle.

Les obsèques de Théophile auront lieu ce vendredi, en l’église de Saint-Etienne de Rennes.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: