Ce vendredi après-midi, les jurés ont rendu leur verdict à l’issue un procès qui s’est déroulé durant plusieurs jours. La peine maximale a été prononcée à l’encontre de l’accusé.
Après de longues semaines d’audiences, le procès de Nordahl Lelandais est enfin arrivé à son terme ce vendredi. L’ancien maître chien qui a été condamné l’an dernier a 20 ans de prison pour le meurtre d’Arthur Noyer, en avril 2017, est jugé depuis plusieurs jours pour le meurtre qu’il a commis sur la petite Maëlys De Araujo au cours d’une soirée de mariage.
Ce vendredi, en fin d’après midi, les jurés ont rendu leur verdict après plusieurs jours d’audience. Nordahl Lelandais a été condamné à la perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans par la cour d’assises de l’Isère.
De leur côté, la mère, la sœur et les proches de Maëlys étaient arrivées ce vendredi matin au palais de justice en portant un polo noir sur lesquels ont été imprimé le visage de la fillette de 9 ans.
« Je présente mes excuses. Je reconnais l’intégralité des faits qui me sont reprochés avec sincérité. Je sais que les familles n’accepteront jamais mes excuses mais je leur présente mes excuses avec la plus grande sincérité. », a de son côté exprimé ce vendredi matin, Nordahl Lelandais, prenant ainsi la parole pour la dernière fois juste avant la délibération du jury.
Par Jérémy Renard